Bali, les 5 incontournables.

Pour mon 1er article j’ai décidé de vous parler d’un voyage qui m’a totalement émerveillé. BALI.
J’ai tellement aimé ce pays, il y règne une sérénité incroyable (ce n’est pas une légende les balinais sont des personnes foncièrement gentils).
Je vais essayer de vous donner envie d’y aller avec mes 5 incontournables , même si, je ne vous cache pas que 5 c’est trop peu mais je ne veux pas vous assommer alors Bonne Lecture.

1 . UBUD  
Si vous êtes à Bali il faut obligatoirement passer par là. Imprégnez vous de la ville. Baladez- vous et vous vous rendrez vite compte de la magie de cette ville, offrandes et encens à tous les coins de rue rendent encore plus particulière cette ville . Mais il y a quelques lieux typique à voir.

Mon préféré, le Temple Saraswati :

En plein coeur d’Ubud ce temple magnifique entouré de bassin rempli de lotus. Dépaysement garantie. Vous pouvez prendre un verre ou manger un bout au Café Lotus, il est juste à côté du temple.

L’incontournable, la Monkey Forest:

C’est assez déroutant de voir des singes en liberté en tout cas pour ma part. L’entrée est évidemment payante mais voir des singes dans un si bel endroit ça vaut le détour. Le parc très bien entretenu et les singes font clairement ce qu’ils veulent. Il y a des précautions à prendre avant de rentrer dans le parc, N’oubliez pas c’est leur territoire!

2. MONT BATUR

Il culmine à 1717m d’altitude, il est situé dans le Nord Est de Bali. L’ascension du Mont Batur est « accessible à tous » (ceci est discutable).
Le mieux est de faire l’ascension de nuit et évidemment avec un guide.
Concernant le niveau de difficulté, je vais parler de mon expérience. Je ne suis pas une grande sportive et je n’ai pas de soucis particulier, j’aime marcher et nous faisons pas mal de randonnées durant nos voyages. L’ascension a été très compliqué pour moi, il faut savoir qu’il n’y a qu’un seul chemin. La 1ère partie est assez pentue, le chemin est sinueux et les « marches » irrégulières, la 2ème partie est encore pire. J’étais clairement à bout de force. Après 2h d’ascension on arrive au sommet.
Les photos parlent d’elles même. ENJOY.

3. TEGALLALANG

Situé à 20 minutes d’Ubud vous trouverez des magnifiques rizières en terrasses, les plus célèbres de Bali. 
Vous pouvez y descendre, vous baladez à l’intérieur, prendre des photos et même faire de la balançoire avec une vue imprenable.
il faut savoir qu’à l’intérieur, les balinais ont installé des « barrages » ils demandent une donation pour pouvoir continuer votre visite. Profitez du spectacle, ce lieu est vraiment magnifique !

4 . TIRTA EMPUL

Ce temple se situe dans le village de Tampaksiring. Il est réputé pour ses sources d’eau sacré. Il est dédié aux Dieux Shiva, Vishnu, Brahma et Indra. Le bassin pour se purifier comporte 13 fontaines. L’entrée au temple est payante mais c’est un prix dérisoire pour ce qui vous attend à l’intérieur. N’oubliez pas votre sarong, il est obligatoire dans tous les temples de Bali. Ce temple est pour moi le plus chargé en spiritualité, il s’en dégage quelque chose de particulier qui est difficile à expliquer. Je suis sortie de là avec un sentiment de plénitude. C’est dingue comme un lieu peut vous bousculer et vous fasciner.

5 . ULUWATU

Le temple Pura Luhur Uluwatu est un temple dédié aux Dieux de la mer. Le temple en lui même est assez simple mais l’environnement est époustouflant. Il est construit au sommet d’une falaise à pic. Le décor est magnifique. Il parait qu’au couché du soleil le spectacle est encore plus incroyable. Ce qui est génial quand on visite un temple à Bali c’est qu’ils sont tous dans un environnements différents et ça rend la visite encore plus incroyable.

Photos Bonus:

9 réflexions sur “Bali, les 5 incontournables.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s