Lisbonne, Citytrip.

Durant notre semaine de vacances en Novembre, on a décidé de passer quelques jours à Lisbonne.
Après nos billets d’avions pris à un prix dérisoire ( merci Ryanair) et notre réservation AirBnB dans le plus beau quartier de Lisbonne: l’Alfama.
C’est parti pour de nouvelles aventures.

Alfama by night

DAY 1.
On commence notre journée par aller au Miradouro Santa Luiza, un point de vue époustouflant sur les toits de Lisbonne avec vue sur le Tage.

Ensuite on se dirige vers le Castelo De Sao Jorge, il est à quelques minutes à pieds de là. Compter 8€50/pers et des montées à n’en plus finir mais ça vaut clairement le coup. Les points de vue sont superbe.

Après 1h de visite, direction le Miradouro De Senhoro De Monte, le plus haut belvédère de Lisbonne, la vue est spectaculaire. Encore une fois n’ayez pas peur de grimper. Ensuite direction le quartier Garça et le Panteao Nacional, c’est une balade plutôt sympa si vous avez du temps devant vous.
Nous redescendons pour visiter l’église Sé, après cette visite instructive, pause déjeuner, nous testons un resto Vegan: Princesa Do Castelo, hyper bon et convivial ( pas de table de 2 mais de grandes tables pour pouvoir communiquer avec les clients).

Après cette parenthèse gustative, nous allons au Lx Factory (un endroit que je voulais absolument voir).
Dans une usine désaffectée se mélangent street art, galeries d’art, boutiques, restos et bars, le tout dans une ambiance underground, c’est The Place To Be.

DAY 2.
Direction Belem, notre 2ème quartier coup de coeur. Pour s’y rendre il faut prendre le tram E15 qui peut se prendre à la place du commerce. Après 30 min de tram, on décide de s’arrêter à la fameuse Antiga Confeitara de Belem pour ces pasteis (l’accueil n’est pas dingue mais leurs Pasteis le sont).


Après notre pause gourmande direction le Mosteiro Des Jeronimos (compter 10€ l’entrée). Un lieu à ne surtout pas manquer. La preuve en image.

Suite du programme, le Museu Berardo, c’est un musée d’art contemporain avec des oeuvres de Warhol, Pollock et Klein. Si vous n’êtes pas sensible à l’art ce sera surement une perte de temps pour vous. Etant passionnée d’art contemporain j’ai adoré cet endroit.

On finit notre journée par la Tour de Belem, allez y en fin de journée au coucher du soleil, le spectacle est splendide. Nous n’avons pas visiter la Tour, juste une balade aux alentours pour profiter de l’atmosphère qui se dégage de ce lieu.

DAY 3.
Le programme est simple: finir de visiter les quartiers mythiques de Lisbonne.
On démarre de la Praça Do Comercio qu’on remonte pour flâner un peu dans les rues du quartier Baixa. On s’arrête évidemment devant l’Elevator Do Santa Justa, impressionnant ascenseur vertical en fer forgé. On passe devant le Covento Do Carmo dans le quartier de Chiado, le couvent domine Lisbonne, malgré le fait qu’il ait été en partie détruit par un séisme, l’endroit reste assez majestueux, les voûtes y sont pour beaucoup.

Praça Do Comercio
Convento Do Carmo

Nous continuons notre balade jusqu’à l’Elevator Gloria et le Miradauro De Sao Pedro de Alcantara qui surplombe une colline de Lisbonne. La vue est très jolie, dommage qu’il y ait des grilles tout autour ce qui nous empêche de profiter pleinement de la vue.
Après avoir fait un tour dans le jardin botanique de Lisbonne, nous redescendons vers le quartier Bairro Alto pour manger sur le pouce. Vous trouverez facilement des snacks et pour tous les goûts.
On finit notre journée par se balader dans le quartier Santa Catarina pour profiter de la vue panoramique qu’offre le Miradauro Da Santa Catarina.

Si vous aimez le street art, l’architecture, les vues panoramiques et le soleil toute l’année, Lisbonne est pour vous. Foncez-y!
Photos Bonus:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s