Dublin, autrement.

Ce week-end nous avons décidé de poser nos valises en Irlande plus précisément à Dublin.
Alors oui Dublin c’est la fête, les bars et la bière qui coule à flot (on a directement était dans le bain dans l’avion) mais ça n’est pas que ça.
La nature et les grands espaces font également parties de cette destination.
Je vous conseille 2 endroits à ne pas louper si vous voulez un week-end au vert.

1 . LE PHOENIX PARK

C’est un immense parc qui vaut clairement le détour. Vous pouvez choisir de faire une partie à pieds ou vous avez la possibilité de louer des vélos pour essayer de faire tout le tour du parc (il fait environ 709ha). Il y a également un zoo, la résidence officielle du président mais nous on y allait surtout pour voir les daims en liberté. On s’attendait à tourner pendant des heures avant de voir le troupeau mais pas du tout. Il nous a fallu à peine 20 min pour les trouver. Un moment inoubliable ! Malgré la pluie battante, on a adoré ce moment.

2 . HOWTH

A seulement 20 min de train (DART) du centre de Dublin, un paysage à couper le souffle qui résume parfaitement l’Irlande. Un paysage maritime, des falaises et évidemment de la végétation très très verte. Il y a plusieurs parcours de randonnée sur les falaises, vous avez le choix soit 3, 6 et 10km. Évidemment on choisit celle de 10km, elle est clairement magnifique et le plus c’est qu’à partir de 6 km vous vous sentirez seule au monde sur les falaises d’Howth. On est au top du romantisme. Elle est accessible à tout le monde, juste prévoir une journée entière.

On a évidemment profité de la ville, des quartiers incontournables et de l’architecture typique mais je voulais vraiment vous parler des mes 2 endroits coup de coeur.

Photos Bonus

Dublin Castle
Cathédrale Saint-Patrick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s